ASND, Association Sportive Nationale des Douanesmenu

Galerie photo et vidéo

La section golf.

LA SECTION GOLF AU SEIN DE L'ASND EST CRÉÉE !!! Vous l'espériez, et vous aviez raison... Participez, vous aussi à faire du mot "golf" dans la douane bien plus qu'un modèle de voiture ! Trop longtemps oublié au vu du nombre de joueurs que notre adminstration recense (8 golfeuses et 37 golfeurs), le golf peut devenir et deviendra l'occasion de développer des rencontres toujours plus conviviales. Vous êtes tous les bienvenus pour découvrir, progresser ou asseoir votre niveau de jeu; que vous soyez débutant, amateur, expérimenté ou même curieux de cette discipline ! Notre objectif est de pouvoir réunir une ou deux fois par an le maximum d'entre vous afin de partager ensemble notre passion pour ce sport et ainsi faire progressivement de ces rencontres des rendez-vous incontournables de la Douane. Tous à vos clubs, et à bientôt sur les greens !

2017-2016 -2015 - 2012 - 2011

2017

Challenge de golf aux Rousses (39)

L'équipe golf de l'Association Sportive Nationale des Douanes a organisé sa traditionnelle coupe du Gabelou sur le Golf du Rochat aux Rousses, le 7 mai 2017.

Cette compétition, en scramble, au profit de La Sapaudia a réuni 60 golfeurs.

Elle a permis de récolter 590 euros.

Sylvain GUILLAUME, vice-champion olympique de combiné nordique et président de La Sapaudia, utilisera ces fonds pour ses actions de sensibilisation au don de moelle osseuse et à l'accompagnement du handicap.

Consultez le calendrier de l'ASND

2016

Challenge national de Golf ASND à Souillac Golf and Country Club(46200)

La compétition se déroulera sur un parcours 18 trous selon la formule de jeu en simple (résultats 1er, 2ème et 3ème en brut et en net). Le 5 mai après-midi sera consacré à la reconnaissance du parcours. La compétition se déroulera le 6 mai. Suivra le cocktail de remise des prix et le dîner.

2015

Le 5ème open des forces de sécurité s’est déroulé les 11 et 12 septembre dernier, dans un cadre magnifique au pied du Puy-de-Dôme, sur le Golf des Volcans à Clermont-Ferrand.

Cette rencontre a réuni des équipes de la gendarmerie, de la police nationale, des pompiers et de la douane. Cette année 89 joueurs ont pris part à cette compétition. 5 golfeurs de l’ASND ont participé (Guillaume Visconti, Christophe Payret, Michel Barget, Ludovic Dronne et Blaise Alleaume).

L’ équipe de l’ASND termine sur le podium en 3ème position derrière les équipes de la gendarmerie et des pompiers. En individuel, Michel Barget se classe à la troisième place en net avec 35 points.

Le 6ème open de golf des forces de sécurité aura lieu les 12 et 13 septembre 2016 sur le Golf de la Forêt d’Orient à proximité de Troyes.

2012

Le 2ème open golf des forces de sécurité organisé par la police nationale a eu lieu le 11 septembre dernier au Golf de Montpensier à Vichy. Une équipe de 5 joueurs douaniers a participé à cette manifestation (Michel BARGET- DR de Bretagne, Martine FERRARD -DR de Strasbourg, Jean-Marc LABEQUE- DR de Bayonne, Guillaume VISCONTI -DI Ile de France et Christophe PAYRET -DR de Bayonne). Cette rencontre regroupait au total 99 joueurs policiers, gendarmes, douaniers et pompiers, sur un parcours magnifique, mais avec une météo capricieuse. Les douaniers ont bien défendu les couleurs. Martine FERRARD a terminé 1ère en net, chez les filles. Les pompiers de Paris ont joué les arbitres, en remportant la quasi-totalité des séries.

2011

Totale reussite pour le 1er tournoi national de golf ASND

Comme promis, la 2ème édition de rencontre golfique s'est déroulée dans la région du Havre. 16 golfeurs douaniers se sont réunis au Golf de Jumièges pour partager une journée de détente, de convivialité, d'effort mental, de frustration sportive pour certains, de satisfaction personnelle pour d'autres, mais surtout d'amusement pour tout le monde. La rencontre s'est faite sous la forme de ce que l'on appelle en terme golfique le « stabelford » (formule qui permet à chaque joueur de jouer sur le parcours en fonction de son propre handicap et non en fonction du «par» du parcours). Le grand vainqueur a été Alexandre Caudron, suivi de Jean-Michel Mordal et de Ludovic Dronne. Nous tairons le nom de celui qui a fini dernier parce qu'il ne démérite pas et surtout parce qu'il m'a bien aidé dans l'organisation de ce que l'on peut appeler le 1er Tournoi National de Golf : Christian Marrast ! (Oups...je l'ai dit !!). Je remercie les Havrais et surtout Blaise Alleaume pour leur engagement dans ce 1er tournoi. Ainsi que l'ensemble des joueurs de la métropole et d'ailleurs qui sont venus participer (parfois de loin comme La Réunion !). La section Golf débute mais promet une ampleur réelle. Je compte sur vous pour que l'on soit encore plus nombreux l'année prochaine. Bonne année golfique !!

Envie de vous inscrire ?