ASND, Association Sportive Nationale des Douanesmenu

Galerie photo et vidéo

La section football football@asnd.fr

Créée et dynamisée par Claude VALION, 1er conseiller technique, pour promouvoir ce sport au sein de la douane. Elle organise annuellement le tournoi national de sixte et participe avec les équipes nationales (hommes et femmes) aux épreuves organisées au niveau européen par L'ECSA (« Européen Customs Sport Association »). Les tournois de sixte sont les manifestations principales. Cette compétition se caractérise par des rencontres de qualité, animée par un état d'esprit remarquable où la solidarité et la convivialité sont exemplaires. L'équipe nationale dirigée par Philippe DUPONT et Ludovic CROSNIER, est composée des meilleurs joueurs de la section football. Elle dispute tous les 2 ans le tournoi européen organisé par l'ECSA. Ces rencontres permettent d'évaluer le niveau de jeu de notre équipe nationale en se mesurant aux douaniers européens. Et n'oublions pas l'équipe nationale féminine dirigée par Sylvie BROVIA qui participe aux tournois féminins de l'ECSA et à des matchs amicaux contre des formations régionales.

2024 - 2023 - 2022 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 -2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010

2024

26ème Tournoi National Masculin et 19ème de Tournoi National Féminin de football ASND – 15 octobre 2024

L'ASND organise du lundi 14 au mercredi 16 octobre 2024 sur le stade municipal de Selles Saint Denis, proche de 2km du Domaine de La Sauldre/Miléade, 41300 La Ferté Imbault, le prochain tournoi national de football.

Note d'organisation

Note technique

Fiche de déplacement

Notice pour l'inscription en ligne

Consultez le calendrier de l'ASND

2023

25 ème Tournoi masculin et 18 ème tournoi féminin
national de football ASND 2023

L'Association Sportive Nationale des Douanes organise les 25ème et 18ème tournoi de football masculin et féminin le mardi 17 octobre 2023 sur le stade municipal de Selles Saint Denis, proche de 2km du Domaine de La Sauldre/Miléade, 41300 La Ferté Imbault. L'inscription au tournoi s'effectuera en ligne (https://gestion.asnd.fr/home) avant le 6 octobre 2023.

Note technique et d'organisation

 

Consultez le calendrier de l'ASND

2022

24 ème Tournoi masculin et 17 ème tournoi féminin
national de football ASND 2022

Les inscriptions et paiements s'effectuent en ligne: https://gestion.asnd.fr avant le 7 octobre 2022 (aide)

Note technique et d'organisation

 

Consultez le calendrier de l'ASND

2019

22ème tournoi masculin et 15ème tournoi féminin national de football

Compte-rendu Football 2019 Ce sont déroulés le mardi 15 octobre 2019, les 22ème tournoi masculin et le 15ème tournoi féminin de football organisés par l'ASND en partenariat avec la Mutuelle des Douanes.

C'est une nouvelle fois sur les installations sportives mises à disposition par le club des « Diables rouges » à la Selles Saint Denis que s'est déroulé le tournoi qui a connu cette année encore un vif succès. 

En effet, ce sont au total 129 compétiteurs qui ont pu participer à cet événement sportif tant attendu depuis l'édition 2017. A noter cette année la présence remarquée lors des finales et de la remise des récompenses du sprinter Jimmy VICAUT.

Pour le tournoi masculin : 10 équipes réparties en 2 groupes (Poule 1: Roissy, Grand Est, Nouvelle Aquitaine/Bretagne, Bourgogne-Champagne, DNRED/SEJF; Poule 2: Ile de France, PACA, Normandie, Hauts de France, Occitanie). Les matchs de qualification ont fait l'objet de rencontres âprement disputées dans chaque poule, le tout mené le matin sous un temps diluvien.

Sous de meilleurs augures climatiques, se sont déroulés l'après-midi les matchs de classement ainsi que les phases finales de la compétition.

La 1ère demi-finale réunissait les équipes de PACA et de Nouvelle Aquitaine/Bretagne. C'est cette dernière qui se qualifie pour la finale à l'issue d'une séance de tir au but à suspense.

La 2nde demi-finale voyait opposées les sélections  Grand Est et Ile de de France et était emportée 1-0 par l'équipe parisienne. L'équipe Grand Est termine sur le podium en remportant le match pour la 3ème place face à PACA.

En finale, les deux équipes ne purent se départager au terme d'une rencontre de qualité et c'est l'équipe des néo-aquitains / bretons qui remportait le tournoi masculin au prix d'une séance de tir au but haletante.

Suivent au classement: PACA (4ème), Roissy (5ème), Normandie (6ème), Bourgogne-Champagne (7ème), Hauts de France (8ème), DNRED/SEJF (9ème) Occitanie (10ème).

Pour le tournoi féminin : 4 équipes ( Ile de France, Lyon, Roissy et une sélection Nord-Est-Aquitaine), se sont affrontées dans un excellent état d'esprit de compétition.

Lors de la première demi-finale, c'est la sélection Nord-Est-Aquitaine qui s'est imposée, sous le soleil, face à Lyon sur le score de 4 buts à 0. Dans l'autre demi-finale c'est Roissy qui a battu l'Ile de France 1 à 0.

En finale, la sélection Nord-Est-Aquitaine a retrouvé l'équipe de Roissy pour un match très disputé qui s'est soldé par un match nul (0-0) à l'issue du temps réglementaire. C'est aux tirs aux buts que la sélection Nord-Est-Aquitaine s'est finalement imposée remportant ainsi l'édition 2019 du tournoi.

A noter la première participation de Sabrina GROUX consacrée meilleure buteuse du tournoi.

Suivent au classement : Roissy, Ile de France et Lyon.

La remise des récompenses s'est déroulée sur le domaine de la Sauldre /Vacanciel, en présence de Jean-Roald LHERMITTE, président de l'ASND, Nadine MORINEAU, Présidente de la MDD, Claude FERNANDEZ, chargé de mission auprès de la MDD, des dirigeants du club de La Selles Saint Denis, du sprinter Jimmy VICAUT, des membres du Comité directeur ASND et des conseillers techniques pour le football : Fabien CHAMBELLANT, Cédric RULLIER et Sylvie BROVIA , assistés de tous les membres du comité d'organisation qui ont largement contribué à la réussite de cette belle manifestation sportive pour laquelle ont été consacré comme:

Meilleure gardienne: Marie PLA

Meilleure joueuse: Sabrina GROUX

Meilleure buteuse : Hélène BODART

Trophée du FAIR PLAY : équipe de LYON

Meilleure gardien: Alexandre GENOU

Meilleure joueur: Alexandre PRAUD

Meilleures buteurs : Kevin THIBAUT et Gildas MEAR

Trophée du FAIR PLAY :  équipe de l'OCCITANIE

Un trophée offert par la municipalité de La Selles Saint Denis a également été remis à l'un des 4 arbitres de la compétition, M.Christian SCHWAB, qui disputait là son dernier tournoi et que nous tenions à remercier pour son investissement associatif au sein de l'ASND.  ;

 

Consultez le calendrier de l'ASND

2018

La sélection ASND/ATSCAF Princière à MONACO.

Le vendredi 5 octobre 2018 s'est déroulée à Cap d'Ail sur le terrain Didier DESCHAMPS un match de gala entre la sélection ASND/ATSCAF et celle du Prince RAINIER III, championne d'Europe de football d'entreprise 2018. Au terme d'un match d'une exceptionnelle qualité, les joueurs de l'ASND ont remporté une victoire de prestige, infligeant à nos amis monégasques leur seule défaite depuis 2 ans. Les joueurs ont fait preuve de qualités morales et athlétiques impressionnantes, enchaînant les actions collectives et de subtiles combinaisons techniques, permettant la tenue d'un excellent match de football au dire de tous les spectateurs présents. La sélection comportait 10 douaniers et 4 joueurs de l'ATSCAF.

A noter la présence amicale et prépondérante d'Eric CARRIERE et Fabrice GUY, 2 champions d'exception qui ont illuminés de leur présence ce match. La victoire de notre sélection ne souffre d'aucune contestation, et le score final 5/3 manifeste la qualité et l'incertitude qui a pesée sur ce match jusqu'à la dernière seconde. Les buts ont été marqués par G. RONGIER (2), A. FAES, A. CARMO, C. RULLIER.

Pour l'anecdote, c'était le dernier match de Philippe DUPONT dit « coach FIFI », qui quitte le comité directeur et son poste de CTN football après 26 ans de bons et loyaux services en tant que joueur et responsable du football en douane.

A noter, la présence de JR LHERMITTE (président de l'ASND), A. DERMIRDJIAN (secrétaire général de l'ATSCAF), J.V. GARCIA et Denis JARRY (bureau des sports de l'ATSCAF), Mme SAILLARD et M. MESSER (AG2R la Mondiale), J.GOLANSKI et D.BAZOGE (ASND) et surtout le concours exceptionnel de C. VALION ex Receveur des douanes à Monaco sans qui ce match n'aurait pas eu lieu.

Bravo pour cette superbe victoire de prestige. L'esprit d'équipe, le goût de l'effort et de la performance ont permis ce magnifique résultat, incarnant parfaitement les valeurs de la douane et de l'ASND.

 

foot ECSA au LUXEMBOURG le 15 juin 2018

Le 15 juin 2018 s'est déroulé à STEGEN au Luxembourg, le 10ème tournoi de football de l'European Customs Sports Association (ECSA), organisé par l'Association Sportive Nationale des Douanes Luxembourgeoises en présence notamment du Directeur Général des douanes Luxembourgeoises et du président de l'ECSA.
Quatre nations étaient représentées dans le tournoi féminin : le Luxembourg, la Norvège, la Suède (avec deux équipes: Malmö et Stockholm) et la France.
C'est dans un esprit de conserver le titre acquit en France en 2016 que les filles ont débuté le tournoi face la sélection Suédoise (Malmö) qui s'est conclu par une victoire de 6-0.
Puis c'est face à la sélection Luxembourgeoise que la France s'est imposée de nouveau sur un score sans appel de 9-0. 
C'est face à l'équipe Suédoise de Stockholm, que la sélection française a encaissé les seuls buts de la compétition s'imposant 6-2. 
La confrontation face à l'équipe Norvégienne allait être plus difficile, et c'est à l'issue d'un match disputé que la France s'est imposée sur le score de 1-0 remportant ainsi le tournoi.   Comme en 2016 à Reims, l'équipe nationale féminine se voyait consacrer championne d'Europe. L'équipe championne d'Europe, coachée par Sylvie BROVIA, était composée d'Amandine BAGAN, Axelle BARBAUD, Hélène BODART, Aurélie CARTERON, Julie CLASS, Sabrina LAIMENE, Marion LELONG, Marie PLA (gardienne), Cécile VOISIN et Gwendoline ROSSI (Cap.). 

A noter la venue dans la sélection féminine d'une nouvelle recrue, Cécile VOISIN consacrée meilleure buteuse du tournoi !

Consultez le calendrier de l'ASND

2017

MARSEILLE ET LES PENTHIERES ROSES - -VAINQUEURS DES 21 EME TOURNOI MASCULIN ET 14EME TOURNOI FEMININ DE FOOTBALL A SIX DE L'ASND

C'est sous un soleil estival que se sont déroulés les 21 ème tournoi masculin et 14 ème tournoi féminin de football à six de l'ASND en ce mercredi 11 octobre 2017 à Selles Saint Denis tout proche du site Vacanciel à la Ferté Imbault (41)

Le club des diables rouges de Selles Saint Denis a une nouvelle fois mis à disposition de l'ASND ses magnifiques installations sportives sur lesquelles on a assisté durant toute la journée à des rencontres d'un très bon niveau pratiqué par tous les joueurs et joueuses présents à ces tournois.

Tournoi masculin : 8 équipes ( Roissy , Marseille , Atlantique , Caen , Ile de France , Lyon , Metz et hauts de France ) ont rivalisé tout au long de la matinée afin de connaître à l'issue des éliminatoires les 4 formations qui accédèrent aux demies finales : Roissy contre Ile de France et Marseille contre Metz.

C'est l'Ile de France qui s'est imposée sur le plus petit des scores par 1 but à 0 face à Roissy. Dans l'autre demie finale c'est Marseille qui a battu Metz par 3 buts à 1.

On a assisté au cours de cette finale entre Marseille et l'Ile de France à un match très tactique et d'un excellent niveau pratiqué par les 2 équipes tout au long de cette rencontre indécise et qui prit fin sur le score de 0 à 0 à la fin du temps règlementaire.

C'est l'épreuve des tirs aux buts qui permit aux marseillais de remporter cette édition 2017.

Suivent au classement : Metz , Roissy , Atlantique , Hauts de France , Lyon et Caen.

Tournoi féminin : 4 équipes ( Metz , les Gabeloutes , les Penthières roses et les MOD'elles ) disputèrent également les éliminatoires durant toute la matinée.

Après des rencontres très serrées et du bon niveau technique de ce tournoi féminin , les spectateurs ont pu appréciés la qualité de jeu de nos douanières et c'est les penthières roses qui se sont imposées lors de la finale face à de valeureuses gabeloutes sur le score de 3 à 0.

Suivent au classement : les MOD'elles et Metz.

Au cours de ces finales on a pu remarquer la présence de monsieur Rodolphe GINTZ directeur général des douanes , MM Pierre CARIOU président de l'ASND , Claude FERNANDEZ chargé de mission auprès de la MDD , Jérôme BARETTA trésorier général de la MDD et madame Sylvie DENIS directrice régionale à Orléans.

A l'issue des finales, un match de gala auquel a participé le directeur général des douanes opposant une sélection ASND à une sélection de joueurs du tournoi , a clôturé cette édition 2017 parfaitement organisé par Philippe DUPONT conseiller technique et toute son équipe du CO.

Lors de la remise des trophées qui s'est déroulée au siège du site Vacanciel , monsieur Rodolphe GINTZ a souligné lors de son discours avoir été particulièrement enchanté de côtoyer cette manifestation sportive de l'ASND.

Monsieur Pierre CARIOU accompagné de Mme Nadine MORINEAU présidente de la MDD, de MM Yannick BOREL épéiste champion olympique , Alexandre CAUDRON secrétaire national de l'ASND , Roger GALLET vice président de la MDS ont procédé à la remise des récompenses en parfaite coordination avec les membres du CO qui ont su une nouvelle fois organiser ces tournois avec la complicité de Vacanciel , la MDD et le club de Selles Saint Denis.

Consultez le calendrier de l'ASND

2016

Euro de football des douanes : la France double championne d'Europe

Cette année marquait le retour sur les terres champenoises du championnat d'Europe des douanes de football à six, 16 ans après le tournoi de Reims qui avait vu la victoire de l'équipe masculine. 
Nos deux équipes, féminine et masculine, se sont brillament imposées grâce à des parcours sans fautes dans cette compétition de haut niveau.
Ce vendredi 20 mai, sous l'égide de l'ASND et de l'ECSA et avec le soutien de la DR de Reims, 8 équipes masculines (Luxembourg, Ecosse, Pays-Bas, Rép. Tchèque, Suède, Finlande, Danemark, France) et 4 équipes féminines (Angleterre, Suède, Finlande, France) se disputèrent le titre européen sur les pelouses du stade Jules Vastag de Taissy tout proche de Reims.
Les rencontres étaient arbitrées par MM. Christian SCHWAB, José NORTIER et Jérémy PHILIPPE.

La force d'un groupe soudé par un esprit de cohésion.

C'est dans un excellent état d'esprit que les filles ont débuté le tournoi face la sélection suèdoise qui s'est conclu par une victoire sans appel de 9-0. Puis c'est face à la sélection finlandaise que la France s'est imposée de nouveau 3-0. La confrontation face à l'équipe anglaise allait être plus difficile, puisqu'à l'issue du match, les deux équipes n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1. C'est au tirs aux buts que la sélection Française a pu obtenir la première place du groupe. 
Comme en 2014 en Suède, la France retrouvait confiante les anglaises en finale. A l'issue d'un match disputé et revanchard, la France gagnait finalement 1-0, consacrant l'équipe nationale féminine championne d'Europe ! 
L'équipe, coachée par Sylvie BROVIA (conseiller technique national FOOT féminin) et Ludovic CROSNIER (CTN adjoint FOOT masculin), était composée de Sylvia BICOCCHI (gardienne), Hélène BODART, Aurélie CARTERON, Julie CLASS, Albane GIRAUD, Marion LELONG, Méryll LIEUTAUD, Marie PLA et Gwendoline ROSSI. (Absence de Stéphanie KUBISIAK, blessée avant le tournoi).
A noter la venue dans la sélection féminine d'une nouvelle recrue, Marion LELONG, consacrée meilleure joueuse du tournoi !

Des individualités fortes au service d'un collectif encore plus fort.

L'équipe de france de football masculine ASND s'est également imposée au tournoi européen des douanes de Reims. Dans la lignée de leurs aînés et fiers de l'héritage transmis par leurs prédécesseurs en équipe de France, nos joueurs ont respecté dignement le maillot en s'imposant de la tête et des épaules face à leurs adversaires.
Après s'être facilement qualifiée pour les demies-finales en gagnant ses 3 matchs de poule contre la République Tchèque (3-0), le Danemark (14-0), et la Suède (6-0), la France disposait des Pays-Bas (4-1) pour atteindre la finale du tournoi invaincue.
La finale opposait de nouveau la France à la République Tchèque. Les bleus remportaient le titre européen sur le score de 3 buts à 1 dans une finale maîtrisée du début à la fin.
L'équipe dirigée par Philippe DUPONT (CTN Football) était composée de : Fabien CHAMBELLANT (ROISSY), Romain MEAR (END LA ROCHELLE), Gildas MEAR (ROISSY), Adrien FAES (DUNKERQUE), Jean MENCACCI (DNRED), André DI MATTEO (ROISSY), Loïc VELLAIDOM (MARSEILLE), Cédric RULLIER (VALENCE), Rémy FOURNIER (ROISSY), Guillaume RONGIER (FERRO PARIS). A noter lors de la remise des prix, celui du meilleur gardien du tournoi délivré au capitaine de l'équipe de France : Fabien CHAMBELLANT.
L'entraîneur de l'équipe de France masculine, M. DUPONT, se voyait au terme de la remise des récompenses décoré par le Président de l'ASND, M. Pierre CARIOU, de la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports au titre de son parcours sportif et de son engagement associatif.
De nombreuses personnalités venues du monde douanier, mutualiste, politique et sportif ont honoré la manifestation par leur présence lors des rencontres sportives et lors de la cérémonie officielle de remise des prix. On notera les présences de MM. MUJICA (SG-adjoint de l'OMD), THILLIER (Chef de service), CARIOU (Président de l'ASND), L'HERMITTE (SG de l'ASND), SCHOEN (DI à Metz), FRIESS (Chef de la DNRFP), RICHARD (Chef de la DRI), BOUVIER (DR à Reims), FRANCOIS (DR Roissy Voyageurs), CLINET (Président ATSCAF), de Mme MORINEAU (Présidente de la MDD), M. FERNANDEZ (Président adjoint de la MDD), MM. BLANCHARD (représentant le député maire de Reims), BARRIER (Maire de Taissy), HLINKA (Président de l'ECSA), DESUMER (Vice-Président de la FFF). L'Association Sportive Nationale des Douanes (ASND) est fière de l'état d'esprit et du comportement exemplaire de ses joueuses et joueurs qui se sont donnés les moyens d'atteindre leur objectif avec brio et talent.
Cette compétition admirablement organisée est le fruit d'un travail considérable des membres organisateurs que nous remercions pour leur investissement et leur engagement. Nous félicitons particulièrement le directeur du tournoi, M. Jacky GOLANSKI, agent retraité des douanes, qui est le maître d'oeuvre de cette compétition d'envergure internationale.

Consultez le calendrier de l'ASND

2015

Tournoi de football masculin et féminin de l'ASND

Le 13 octobre, se sont déroulés les 20ème et 13ème tournois masculins et féminins de football de l'ASND, sur les installations de La Selle Saint Denis.

En présence de Pierre CARIOU président de l’ASND, Claude FERNANDEZ vice-président de la mutuelle des douanes, Philippe DUPONT, Ludovic CROSNIER, et Sylvie BROVIA, Conseillers techniques de la section, les joueurs et joueuses ont offerts des confrontations entre toutes les équipes, toujours disputées dans un excellent état d’esprit. A noter la présence d’une délégation de douaniers italiens qui a donné une dimension particulière à cette manifestation.
Chez les garçons, l’interrégion de Roissy, au terme d’une finale à suspens, remportait le tournoi lors d'une séance de tirs au but contre l'équipe d’Ile de France.
Suivront dans l’ordre du classement, les équipes de :
Metz, Nantes, Marseille, Calais, Italie, Rouen, Lyon,Montpellier.
Concernant les filles, nos amies italiennes ont réalisé un carton plein en remportant le tournoi contre l’équipe de Roissy. L’équipe de Metz termine à la 3ème place.
La remise des récompenses, orchestrée par le comité d’organisation, célébrait une excellente édition 2015 et désignait comme :

Meilleur gardien : Fabien CHAMBELLANT (ROISSY)
Meilleure gardienne : Sylvia BICCOCCHI (ROISSY)

Meilleur joueur : Guillaume RONGIER (IDF)
Meilleure joueuse : Franscesca CANCELLIERI (ITALIE)

Meilleur buteur : Jean-Marc GAUDENZI (LA ROCHELLE)
Meilleure buteuse : Federica DIRENZO (ITALIE)

Fair-play masculin : Montpellier
Fair-play féminin : Metz

Cette belle journée se concluait par un moment de convivialité sous les applaudissements des 130 douaniers présents.

2014

L'ASND rapporte de l'argent : Tournoi ECSA à RONNEBY (SUEDE)


les équipes masculines et féminines de football de l'ASND sont devenues vice-championne d'europe des douanes à Ronneby (suède).
Après une phase de poule quasi parfaite en terminant invaincue pour les 2 équipes, les filles en demi-finale battaient le Suède 5/0 et les garçons dominaient les Finlandais 5/0.
Lors des finales les filles ne pouvaient que faire match nul contre des anglaises inférieures mais très solidaires. La partie se terminait sur le score de 1/1 et malheureusement les anglaises s'imposaient aux tirs au buts 7/6.
Même résultat pour les garçons qui après avoir menés rapidement 2/0, se voyaient rejoindre dans la dernière minute de jeu et s'inclinaient cruellement aussi aux tirs au buts 4/3.
A noter l'excellent comportement sportif de la délégation française, récompensé par l'attribution du challenge du FAIR-PLAY.

2013

19ème tournoi masculin et 12ème tournoi féminin

Les sélections d'Île-de-France (hommes) et de la DNRED (femmes) vainqueurs de l'édition 2013.
Les 19éme tournoi masculin et 12éme tournoi féminin de football à six organisés le mardi 15 octobre 2013 à La Sauldre en partenariat avec la MDD ont connu une nouvelle fois un vif succès avec le retour de la formule plénière 12 équipes masculines et 4 équipes féminines parmi lesquelles figuraient une sélection italienne ainsi qu'une équipe de la Guadeloupe.

Malgré une pluie diluvienne cette manifestation s'est déroulée pour la 4éme année consécutive dans les magnifiques installations sportives mises à disposition par le club des Diables Rouges de la Selles Saint Denis tout proche de La Sauldre.

Tournoi masculin :
Sous la houlette de Ludovic Crosnier la sélection d'Île-de-France a réussi a écarter en demi finale l'équipe de Roissy (1-0). Dans l'autre demi finale la sélection de Metz emmenée par Patrice Dautel s'est imposée sur le même score (1-0) face à la valeureuse équipe de Calais. La finale a permit de voir évoluer deux équipes pratiquant un football vers l'avant et c'est la sélection d'Île-de-France qui a remporté l'édition 2013 sur le score de 2 buts à 0 après que le gardien messin Jérôme Meynadier eut retardé l'échéance. Suivent au classement : Calais, Roissy, Bordeaux, Nantes, Italie, Guadeloupe, Lyon, Marseille, DG et Rouen.
Tournoi féminin :
Avec la formule plénière et après une enquête sur le football féminin en douane très encourageante qui a permit de recenser une quarantaine de joueuses, on a pu voir évoluer 4 sélections lors de ce 12 éme tournoi (Roissy, DNRED , Metz et Paris-Saphirs), et apprécier tout au long de cette manifestation, le très bon niveau du football féminin dans notre administration.
C'est l'équipe de la DNRED qui s'est imposée difficilement en finale de ce tournoi face aux vaillantes joueuses de la sélection des Saphirs sur le score de 2 buts à 0.

Comme chaque année les conseillers techniques Philippe Dupont, Ludovic Crosnier et Jacky Golanski récompensent chez les hommes le meilleur gardien du tournoi Fabien Chambellant (Roissy), le meilleur buteur Carmelo Patti (Italie) et le meilleur joueur André Di Matteo (Île-de-France)
Chez les femmes comme meilleure gardienne Sylvia Biccochi (Metz), la meilleure buteuse et également meilleure joueuse Gwendoline Rossi (Dnred)

Pierre Galland Président de l'ASND a procédé à la remise des trophées assisté de tous les membres du comité d'organisation qui ont contribué à la réussite de cette belle manifestation sportive.

2012

18éme Tournoi national

L' Ile de France vainqueur du 18éme tournoi masculin. Le tournoi national de football ASND de football à six organisé le mardi 23 octobre 2012 à La Sauldre en partenariat avec la MDD/Atlas a connu un vif succès pour sa 18 ème édition. Cette manifestation s'est déroulée pour la 3éme année consécutive sur les les magnifiques installations sportives mises à disposition par le club de Selles Saint Denis tout proche de La Sauldre. L'équipe d'Ile de France s'est imposée de justesse dans la formule ''championnat'', au goal average général, devant la valeureuse équipe de Nantes. Suivent au classement Marseille, Roissy, Lyon, Metz et Le Havre. Tout au long de cette manifestation, l'excellent esprit de sportivité et le bon niveau technique ont été soulignés. Le renouvellement important des participants avec l'arrivée de jeunes douaniers dans chaque équipe a également été relevé, ce qui est très encourageant et prometteur pour l'avenir de cette compétition. Comme chaque année les conseillers techniques Philippe Dupont, Ludovic Crosnier et Jacky Golanski récompensent le meilleur gardien du tournoi Sébastien Durand (Marseille) , le meilleur buteur Fabien Dillensinger (Metz) et le meilleur joueur Richard Steghens (Ile de France). C'est Pierre Galland président de l'ASND qui a procédé à la remise des trophées assisté de tous les membres du comité d'organisation qui ont contribué à la réussite de cette belle manifestation sportive.

7éme tournoi ECSA de football - Malte 2012 : L'ASND CHAMPIONNE D'EUROPE

La sélection nationale de football ASND s'est rendue du 24 au 26 avril 2012 à Saint Julian's ( Malte ) pour y disputer le 7éme tournoi de l' "European Customs Sports Association" (ECSA) au cours duquel a été célébré le 20ème anniversaire de cette association en présence des ministres des Finances , de la Culture , du directeur général des douanes maltaises et du président de l'ECSA. Treize équipes ont participé à cette épreuve : Angleterre , Pays Bas , Rép Tchèque, Norvège, Danemark (2) , Italie (2) , Luxembourg , Suède, Finlande , Malte et France. A l'issue des phases éliminatoires, l'équipe de l'ASND est parvenue à se hisser avec brio en demi finale en remportant les 5 matches qualificatifs de son groupe. Comme en 2010, au même niveau de la compétition , l'ASND retrouve la République Tchèque en s'imposant logiquement sur le score de 2 buts à 0 . Ce qui lui permit à nouveau, d'être opposée en finale aux anglais vainqueurs de l'autre demi-finale par 1 but à 0 face aux suèdois. Le match tint toutes ses promesses de part la qualité technique et le niveau de jeu des deux équipes. Fabien Chambellant le gardien , Patrice Dautel le capitaine de cette sélection et Adrien Faes ont été déterminants lors de cette finale remportée sur le score sans appel de 4 buts à 1 (buts : Faes 3, Dautel 1) . L'équipe championne d'Europe était composée de Fabien Chambellant, Ludovic Crosnier, Damien Couvoisier, Romain Mear, Cédric Rullier, Olivier Auffret, Richard Steghens, Patrice Dautel, Maxime Louvrier, Adrien Faes et Guillaume Rongier. Cette sélection a été brillamment coachée par Philippe Dupont et Daniel Bazoge dit Baba, employant l'expression : "que c'était la cerise sur le gâteau" pour sa dernière au sein de l'ASND. Jacky Golanski, vice-président et représentant l'ASND auprès de l'ECSA, complétait la délégation.

2011

17ème tournoi masculin et 11ème tournoi féminin de sixte national de football ASND 2011

ROISSY (Hommes) et de METZ (Femmes), vainqueurs de l'édition 2011 Le 17ème tournoi masculin et le 11ème tournoi féminin de football à six organisés le mardi 11 octobre 2011 à La Sauldre par l'ASND en partenariat avec la Mutuelle des Douanes ont connu une nouvelle fois un vif succès. Pour la deuxième fois, toutes les rencontres se sont disputées sur les magnifiques installations sportives mises à disposition par le club des « Diables rouges » de Selles Saint Denis tout proche de La Sauldre. Tournoi masculin : 10 équipes ont participé au tournoi et c'est Roissy qui s'est nettement imposée en finale sur le score de 4 buts à 2 face à l'équipe du Havre. Les roisséens se sont qualifiés lors des éliminatoires en terminant déjà à la première place de leur groupe suivi du finaliste, l'équipe du Havre, dans laquelle évoluait un invité d'honneur de marque: le footballeur professionnel et fils de douanier, Eric Carrière. Celui ci a évolué dans les clubs de Nantes, Lyon, Lens et Dijon. Il a su faire étalage de sa technique et surtout de sa disponibilité à tout instant aussi bien sur le terrain qu'auprès des admirateurs du ballon rond présents tout au long de cette manifestation. Chacun a pu apprécier sa bonne humeur et sa modestie. Suivent au classement : Nantes, Ile de France, Lyon, Bordeaux, Metz/Dijon, Marseille, CID/DG et Calais.
Tournoi féminin : 3 formations ont concouru et c'est la valeureuse équipe de Metz qui a remporté aux tirs aux buts la finale face à l'équipe de la DNRED. A signaler pour la première fois la participation d'une équipe de maître chien de Paris qui n'a pas déméritée tout au long de ce 11ème tournoi féminin. Comme chaque année les conseillers techniques Philippe Dupont, Daniel Bazoge et Jacky Golanski récompensent le(la) meilleur(e) gardien(ne): Jérôme Meynadier (Metz/Dijon), Véronique Wagner (Metz); le (la) meilleur(e) joueur(se): Cédric Ruillier (Roissy), Céline Darribeau (DNRED), le (la) meilleur(e) buteur(se) : Frank Etourneau (Le Havre) et Sarah Célestine (DNRED). Cyrille Cohen, trésorier général de l'ASND, a procédé à la remise des récompenses en compagnie de tous les membres du comité d'organisation qui ont contribué à la réussite de cette manifestation sportive.

2010

Les anciennes publications sont disponibles sur l'ancien site de l'asnd

Envie de vous inscrire ?