ASND, Association Sportive Nationale des Douanesmenu

Galerie photo et vidéo

Les manifestations des associations affiliées

2017 -2016 -2015 -2014 - 2013

2017

Consultez le calendrier de l'ASND

2016

Compte rendu du tournoi de football de Roissy en ligne ici

Consultez le calendrier de l'ASND

2015

Compte rendu du tournoi de football de Roissy en ligne ici

2014

Concours de tir USDM organisé le 26 septembre 2014

Challenge international de l’USDM en partenariat avec l’ASND


Douaniers, policiers et autres agents de la pénitentiaire et de la « justiz » allemande se sont une nouvelle fois réunis dans le cadre du challenge annuel de l’Union Sportive des Douanes de Moselle (USDM), en collaboration avec l’Association Sportive Nationale des Douane (ASND), et parrainé par l’Association d’Aide au Crédit et à l’Epargne des Fonctionnaires (ACEF).


Français et Allemands


Avec plus d’une dizaine d’équipes, la compétition était intense. D’autant que cette année, une nouvelle formule permettait la présence d’une équipe composée de quelques uns des vainqueurs du concours national 2014 de la Douane Française. Dans une ambiance toujours excellente, accueillis chaleureusement par le stand de l’association de tir de Gros-Réderching, cette manifestation sportive est l’occasion pour les forces de l’ordre de se rencontrer en dehors des procédures et contextes officiels habituels, et de se mesurer sportivement les uns aux autres.

Trois épreuves étaient proposées, l’une à l´arme de service douane (Sig Sauer SP 2022 9mm Parabellum) avec un tir de précision à 25 m, la seconde à la carabine 22 LR en tir de précision à 50 m et la troisième au pistolet ou à la carabine à plomb à 10m.

La présence d’équipes de la justice et de l’administration pénitentiaire allemande ainsi que de la police nationale rendaient ce challenge à la fois transfrontalier et interadministrations... Toutes acoompagnées de divers représentants des unités de l’Administration Douanière régionale.

Monsieur Christian Leblanc, Directeur Régional des Douanes de Lorraine, a procédé à la distribution des prix en présence de Mathieu Gigleux, chef de service douanier de la surveillance à Nancy et conseiller technique national de tir ASND, et d’Isabelle Jung, présidente de l’US Douanes de Moselle.

Au classement général par équipe, les allemands de Sarrebrucks l’emportent devant leurs compatriotes de l’administration pénitentiaire d’Ottweiler. Pour compléter ce podium, l’équipe de l’Association Sportive Nationale des Douanes termine au troisième rang.

Au classement individuel, c’est Yves ROBERT, moniteur de tir des douanes de Lorraine, qui conquiert la première place au 9mm à 25 m et c’est l’allemand Georg PRES, de Sarrebruck, qui l’emporte au 22LR à 50m. Enfin, le challenge féminin à été remporté par Nathalie FORTIN, agent des douanes en poste à BORDEAUX.

2013

Les anciennes publications sont disponibles sur l'ancien site de l'asnd

Envie de vous inscrire ?