ASND, Association Sportive Nationale des Douanesmenu

Galerie photo et vidéo

La section badminton.

Les fous du volant !

Massivement pratiqué dans les écoles douanières de La Rochelle et Tourcoing, le badminton est LE sport en vogue du moment! Avec un nombre de pratiquants en augmentation constante depuis 15 ans, ce sport ludique, technique ET physique (très physique...) a enfin sa section ASND. A ce jour 14 douanières et 39 douaniers badistes ont répondu à l'enquête de recensement lancée début 2012. Si vous n'avez pas répondu à celle-ci n'hésitez pas à vous manifester en renvoyant ce document à julie.class@douane.finances.gouv.fr, pour être ainsi intégré à la liste de diffusion de la section et recevoir ses actualités. L'ASND organise un tournoi annuel placé sous le signe de la convivialité et de la sportivité. Ce tournoi de simple, double et mixte se déroule en général au printemps à La Rochelle et s'adresse aux joueurs de tous niveaux. Tous à vos raquettes pour nous rejoindre, à bientôt sur les courts!!!

 

2018 - 2017 - 2013

2018

La 3ème édition du trophée ASND de badminton s'est déroulée les 14 et 15 avril 2018 à La Rochelle.

Pour la deuxième année consécutive, nous étions accueilli avec nos amis de la section tennis de table, par le club pongiste rochelais. Nous avons ainsi pu profiter des installations du club, ainsi que de la gentillesse et de la compétence de son personnel.

33 joueurs et joueuses ont ainsi disputé des matchs acharnés en simple dames, simple hommes, double hommes et double mixte, le tout dans une ambiance chaleureuse.

La journée de samedi a été consacrée à plus de 110 matchs, d'un set de 21 points, en ronde suisse. Ces rencontres furent l'occasion de belles oppositions en simples et doubles, de gestes techniques audacieux immortalisés par Francis Roche, de défaites et victoires plus ou moins gracieuses ainsi que de beaux moments de convivialité.

Le dimanche, a vu s'opposer les participants, en deux sets gagnants, dans des tableaux en élimination directe dans les quatre disciplines.

Simple hommes : en l’absence de Benjamin Lewis vainqueur incontesté des éditions précédentes, nous avons assisté à un tournoi très ouvert. C’est finalement Thomas Lavieille de Caen qui s’impose face à un Pascal Gimeno (Roissy) peut-être un peu émoussé après la demie finale acharnée gagnée face à Josian Soubadou.

Dans le simple dames, c’est une réédition de la finale de 2017 qui a vu s’opposer Sylvie Bouclet (DRGC Rouen) à Julie Class (CSRH Bordeaux). Malheureusement pour elle, Sylvie n’aura pas réussi à inverser le résultat de l’année précédente, et Julie remporte cette édition. Tous les espoirs sont permis pour l’an prochain !

Le double hommes , dans une finale complètement inédite puisqu’il s’agissait de la première participation des 4 joueurs a vu s’imposer Patrice Dard et Benoît Krug (CSRH Bordeaux) face aux Kevin’s (Dupeux et Cabral respectivement du Havre et de Roissy).

Au terme d’un tableau très relevé en terme de niveau et de matchs très disputés, le double mixte a été remporté par Ludivine Montassier (finaliste malheureuse l’an dernier) et Fréderic Paulin de Troyes face à Lénaïc et Josian Soubadou de La Réunion.

Merci à tous les participants pour leur excellent état d’esprit, au club pongiste rochelais pour son accueil chaleureux et à l'ASND pour cette fête du sport en Douane !

Au plaisir de vous revoir tous l’année prochaine !




Consultez le calendrier de l'ASND

2017

L'ASND organise les samedi 6 et dimanche 7 mai 2017 à La Rochelle (17) le 2ème Tournoi National de Badminton ASND.

Les photos sont en ligne dans la galerie photo.

Badminton 2017 from MOREAU Philippe on Vimeo.

 

Consultez le calendrier de l'ASND

2013

La première édition du trophée ASND de badminton s'est déroulé les 23 et 24 novembre 2013 dans les superbes installations du Centre d'Activités Sportives et Culturelles des Ministères Économique et Financier à Paris Bercy.

13 joueuses et 22 joueurs ont disputé des matchs acharnés en double dames, double hommes et double mixte, le tout dans une ambiance très conviviale.

La journée de samedi a été consacrée à une soixantaine de rencontres, d'un set de 21 points, en poule de 5 pour les doubles et en ronde suisse pour le mixte.

Le dimanche, a vu s'opposer les équipes, en deux sets gagnants, dans des tableaux en élimination directe (tous les résultats ici) pour les trois disciplines.

Au terme de finales très disputées (toutes en 3 sets), se sont imposés :

En double dames : MARTY Nancy et JACQUES-ANTOINE Murielle de la DNRED aux dépens de TOURILLON Lenaïc (DG) et GUIVARCH Aude (ENDT).

En double hommes : GUILLOREL Vincent (Rennes) et RODRIGUEZ Saturnino (BSTM) aux dépens de DUBAS Pascal (Scanner mobile) et LEWIS Benjamin (Chambéry).

En double mixte : LEWIS Benjamin (Chambéry) et GUIVARCH Aude (ENDT) aux dépens de SPILLMANN Raphaël (Champagne Ardennes) et CLASS Julie (Roissy).

Tous les vainqueurs et finalistes, ont été récompensés grâce à la générosité de notre sponsor (http://www.fb-victor.fr/), qui a également fourni tous les volants pour le déroulement du tournoi.

Ce premier trophée s'est déroulé dans une ambiance très sympathique, grâce au fair-play de tous les joueurs et à leur participation active pour aider l'équipe d'organisation. Vous pouvez retrouver les photos de cet événement ici

Quelques «special awards » pour terminer :

Merci à tous et rendez-vous l'année prochaine !!!

Vous pouvez réagir, commenter cet article ici

Envie de vous inscrire ?