Football

La section Football a été créée et dynamisée par Claude VALION, 1er conseiller technique, pour promouvoir ce sport au sein de la douane.
Elle organise annuellement le tournoi national de sixte et elle participe avec les équipes nationales (hommes et femmes) aux épreuves organisées au niveau européen par L'ECSA (« Européen Customs Sport Association »).
Les tournois de sixte sont les manifestations principales. La 15ème édition pour les hommes et la 10ème pour les femmes organisées en octobre 2009 ont encore rencontré un vif succès auprès des 160 douaniers présents sur le terrain. Cette compétition se caractérise par des rencontres de qualité, animée par un état d'esprit remarquable où la solidarité et la convivialité sont exemplaires.
L'équipe nationale dirigée par P. DUPONT et L. CROSNIER, est composée des meilleurs joueurs de la section football. Elle dispute tous les 2 ans le tournoi européen organisé par l'ECSA. Ces rencontres permettent d’évaluer le niveau de jeu de notre équipe nationale en se mesurant aux douaniers européens.
Et n’oublions pas l'équipe nationale féminine dirigée par J. GOLANSKI qui participe aux tournois féminins de l'ECSA et à des matchs amicaux contre des formations régionales.
Pour plus d' infos : Les conseillers techniques : Philippe DUPONT : 01 48 62 60 23 - Ludovic CROSNIER : 01.69.10.21.80 - Jacky GOLANSKI : 04 90 16 72 54

Les dernières manifestations

  • 18éme Tournoi national de football ASND 2012

    L' Ile de France vainqueur du 18éme tournoi masculin.
    Le tournoi national de football ASND de football à six organisé le mardi 23 octobre 2012 à La Sauldre en partenariat avec la MDD/Atlas a connu un vif succès pour sa 18 ème édition.
    Cette manifestation s'est déroulée pour la 3éme année consécutive sur les les magnifiques installations sportives mises à disposition par le club de Selles Saint Denis tout proche de La Sauldre.
    L'équipe d'Ile de France s'est imposée de justesse dans la formule ''championnat'', au goal average général, devant la valeureuse équipe de Nantes. Suivent au classement Marseille, Roissy, Lyon, Metz et Le Havre.
    Tout au long de cette manifestation, l'excellent esprit de sportivité et le bon niveau technique ont été soulignés. Le renouvellement important des participants avec l'arrivée de jeunes douaniers dans chaque équipe a également été relevé, ce qui est très encourageant et prometteur pour l'avenir de cette compétition.
    Comme chaque année les conseillers techniques Philippe Dupont, Ludovic Crosnier et Jacky Golanski récompensent le meilleur gardien du tournoi Sébastien Durand (Marseille) , le meilleur buteur Fabien Dillensinger (Metz) et le meilleur joueur Richard Steghens (Ile de France).
    C'est Pierre Galland président de l'ASND qui a procédé à la remise des trophées assisté de tous les membres du comité d'organisation qui ont contribué à la réussite de cette belle manifestation sportive.

  • 7éme tournoi ECSA de football - Malte 2012 : L'ASND CHAMPIONNE D'EUROPE


    La sélection nationale de football ASND s'est rendue du 24 au 26 avril 2012 à Saint Julian's ( Malte ) pour y disputer le 7éme tournoi de l' "European Customs Sports Association" (ECSA) au cours duquel a été célébré le 20ème anniversaire de cette association en présence des ministres des Finances , de la Culture , du directeur général des douanes maltaises et du président de l'ECSA.
    Treize équipes ont participé à cette épreuve : Angleterre , Pays Bas , Rép Tchèque, Norvège, Danemark (2) , Italie (2) , Luxembourg , Suède, Finlande , Malte et France.
    A l'issue des phases éliminatoires, l'équipe de l'ASND est parvenue à se hisser avec brio en demi finale en remportant les 5 matches qualificatifs de son groupe.
    Comme en 2010, au même niveau de la compétition , l'ASND retrouve la République Tchèque en s'imposant logiquement sur le score de 2 buts à 0 . Ce qui lui permit à nouveau, d'être opposée en finale aux anglais vainqueurs de l'autre demi-finale par 1 but à 0 face aux suèdois.
    Le match tint toutes ses promesses de part la qualité technique et le niveau de jeu des deux équipes.
    Fabien Chambellant le gardien , Patrice Dautel le capitaine de cette sélection et Adrien Faes ont été déterminants lors de cette finale remportée sur le score sans appel de 4 buts à 1 (buts : Faes 3, Dautel 1) .
    L'équipe championne d'Europe était composée de Fabien Chambellant, Ludovic Crosnier, Damien Couvoisier, Romain Mear, Cédric Rullier, Olivier Auffret, Richard Steghens, Patrice Dautel, Maxime Louvrier, Adrien Faes et Guillaume Rongier.
    Cette sélection a été brillamment coachée par Philippe Dupont et Daniel Bazoge dit Baba, employant l'expression : "que c'était la cerise sur le gâteau" pour sa dernière au sein de l'ASND.
    Jacky Golanski, vice-président et représentant l'ASND auprès de l'ECSA, complétait la délégation.


Autres photographies du tournoi à télécharger ICI


  • 17ème tournoi masculin et 11ème tournoi féminin de sixte national de football ASND 2011


  • ROISSY (Hommes) et de METZ (Femmes), vainqueurs de l'édition 2011
    Le 17ème tournoi masculin et le 11ème tournoi féminin de football à six organisés le mardi 11 octobre 2011 à La Sauldre par l'ASND en partenariat avec la Mutuelle des Douanes ont connu une nouvelle fois un vif succès.
    Pour la deuxième fois, toutes les rencontres se sont disputées sur les magnifiques installations sportives mises à disposition par le club des « Diables rouges » de Selles Saint Denis tout proche de La Sauldre.
    Tournoi masculin : 10 équipes ont participé au tournoi et c'est Roissy qui s'est nettement imposée en finale sur le score de 4 buts à 2 face à l'équipe du Havre.
    Les roisséens se sont qualifiés lors des éliminatoires en terminant déjà à la première place de leur groupe suivi du finaliste, l'équipe du Havre, dans laquelle évoluait un invité d'honneur de marque: le footballeur professionnel et fils de douanier, Eric Carrière. Celui ci a évolué dans les clubs de Nantes, Lyon, Lens et Dijon. Il a su faire étalage de sa technique et surtout de sa disponibilité à tout instant aussi bien sur le terrain qu'auprès des admirateurs du ballon rond présents tout au long de cette manifestation. Chacun a pu apprécier sa bonne humeur et sa modestie.
    Suivent au classement : Nantes, Ile de France, Lyon, Bordeaux, Metz/Dijon, Marseille, CID/DG et Calais.
    Tournoi féminin : 3 formations ont concouru et c'est la valeureuse équipe de Metz qui a remporté aux tirs aux buts la finale face à l'équipe de la DNRED.
    A signaler pour la première fois la participation d'une équipe de maître chien de Paris qui n'a pas déméritée tout au long de ce 11ème tournoi féminin.
    Comme chaque année les conseillers techniques Philippe Dupont, Daniel Bazoge et Jacky Golanski récompensent le(la) meilleur(e) gardien(ne): Jérôme Meynadier (Metz/Dijon), Véronique Wagner (Metz); le (la) meilleur(e) joueur(se): Cédric Ruillier (Roissy), Céline Darribeau (DNRED), le (la) meilleur(e) buteur(se) : Frank Etourneau (Le Havre) et Sarah Célestine (DNRED).
    Cyrille Cohen, trésorier général de l'ASND, a procédé à la remise des récompenses en compagnie de tous les membres du comité d'organisation qui ont contribué à la réussite de cette manifestation sportive. TELECHARGEMENT DE L'ENSEMBLE DES PHOTOS DU TOURNOI (1Go)
  • La Sauldre le 5 octobre 2010.

    La sélection Roissy/Ile de France remporte le 16 éme tournoi masculin de football à six de l'ASND. Le comité directeur de l'ASND a souhaité retenir pour cette édition 2010 l'organisation d'un tournoi Elite qui a permis de voir évoluer 6 sélections masculines sur les magnifiques installations sportives gracieusement mises à disposition par le club des dragons rouges de Selles Saint Denis tout proche de La Sauldre.
    C'est une formule championnat qui a permis à l'issue de toutes les confrontations entre chaque équipe de désigner la sélection de Roissy/IdF vainqueur de ce tournoi devant Calais, Nantes/Bordeaux, Lyon/Méditerranée, CID/DG et Metz/Dijon.
    Comme chaque année les conseillers techniques Philippe Dupont et Daniel Bazoge ont récompensé le meilleur gardien : Fabien Chambellant (Roissy/IDF) , le meilleur joueur : Damien Courvoisier (Calais) et le meilleur buteur : Cyril Saint Georges (Calais).Ces trois joueurs appartiennent à la sélection ASND.
    C'est Jacky Golanski vice-président de l'ASND qui a procédé à la remise des récompenses.Il était entouré de Nadine Morineau présidente de la MDD/Atlas , Claude Fernandez vice-président , Muriel KOPP directrice de Vacanciel, de plusieurs représentants du club de Selles Saint Denis et de tous les membres du comité d'organisation, arbitres et joueurs qui ont largement contribué à la réussite de cette manifestation qui verra en 2011 le retour à la formule plénière.
    A noter que le tournoi féminin a été annulé en raison de nombreux forfaits dans les équipes engagées.
  • Tournoi ECSA football à 6 Newcastle 2010 - L’ASND VICE CHAMPIONNE D’EUROPE

  • La sélection de football ASND s’est rendue à Newcastle les 26 et 27 mai derniers pour disputer le 6ème tournoi de « l’Européan Customs Sport Association ». Huit pays ont participé à cette épreuve, les Pays Bas, la Suède, Malte, la Finlande, l’Italie, la République Tchèque, l’Angleterre et la France. A l’issue des phases éliminatoires, l’équipe ASND est parvenue à se hisser avec brio en demi-finale où elle s’imposa à l’issue d’une séance de tirs aux buts, pleine de suspense face à la République Tchèque. L’équipe anglaise fit subir le même sort aux finlandais. La finale âprement disputée, avec de franches occasions française, dont deux tirs sur les poteaux. Il a fallu une nouvelle fois assister à la série de penaltys pour départager les finalistes. Ce sont les anglais, représentés par une équipe bien jeune, aux yeux de toute la délégation, qui surent tirer profit de cette fatidique épreuve de tirs aux buts. L’équipe était composée de Fabien Chambellant, Ludovic Crosnier, Ludovic Casier, Eric Ponet, Gilles Guyet, Cyrille Saint Georges, Olivier Auffret, Damien Courvoisier, Romain Mear, Laurent Schloesser et Richard Steghens, coachée par Philippe Dupont, Daniel Bazoge, accompagnée de Jacky Golanski.

  • L'ASND remporte l'Eurofoot de Reims

  • L'Eurofoot 2010 organisé par l'association REIMS 2010 (avec le soutien de l'ASND) sur les magnifiques installations de Murigny a été remporté par la sélection ASND DOUANE PARIS 1. Ce tournoi regroupant 42 équipes de différentes administrations (POLICE, DOUANES, GENDARMERIE) dont 15 étrangères, à permis aux 450 participants de se mesurer tout au long de la journée à l'occasion de matchs serrés et apprement disputés. La finale de ce tournoi opposait les douanes Paris 1 à la PJ 36 QUAI PARIS et voyait la victoire méritée de la sélection ASND aux termes de la séance des tirs aux buts.
    Le classement :

    • 1er ASND (douanes paris 1)
    • 2ème PJ 36 QUAI PARIS
    • 3ème ROISSY DOUANES
    • 4ème PREFECTURE POLICE FC 9ème PARIS

     

  • Match retour ASND / SACEM

  • Lors du match retour d'une rencontre initiée par M. Jean Luc VIALLA, Directeur délégué de la SACEM et ancien directeur général de la DGDDI, les joueurs de la sélection ASND-Roissy ont brillamment défendu les couleurs de la Douane. L'équipe de l'ASND dirigée par Philippe Dupont, supérieure dans tous les compartiments du jeu, a offert un véritable récital offensif et a conclu ce match par une large victoire méritée. Félicitations à tous les joueurs douaniers, tant pour leur comportement que pour leur esprit d'équipe irréprochable. Parmi les supporters de l’équipe Douane Patrice François représentait le directeur interrégional des douanes de Roissy.
    La Sélection ASND : Bedouel Habib, Chambellant Fabien, Mear Romain, Ruiz-Caron Antony, Rullier Cédric, Cahouet Manuel, Alileche Kamel, Steghens Richard, Djahel Slimane, tous agents de la Direction de Roissy.
    A l'issue de la rencontre lors d'une réception amicale et conviviale, Sophie Sagnes représentante de la GMF a remis le trophée à l'équipe de l'ASND.
    Un grand bravo et merci à tous.

  • Calendrier 2010

    21 mai : Tournoi masculin « Reims 2010 » et match féminin
    26 et 27 mai : Tournoi ECSA à Newcastle (GB)
    du 4 au 6 octobre 2010 : 16ème sixte masculin et 11ème sixte féminin à La Sauldre

  • Quelques photos