En direct des associations

Les manifestations

  • COMPTE RENDU DU TOURNOI INTER-BRIGADE DE FOOT DU 31/05/2012
    Notre tournoi annuel inter-brigade de football à 7 s'est déroulé pour la 3ème fois consécutive au stade Corazza de Meaux, le jeudi 31 mai 2012.
    Il a réuni près de 200 personnes sous un soleil finalement au rendez vous.
    La convivialité a été le mot d'ordre de cet belle journée et les différentes équipes ont affiché un état d'esprit irréprochable lors des rencontres.
    16 équipes inscrites lors de cette édition dont pour la toute 1ère fois une équipe des Douanes de la gare du nord, de la DNRED, et du service d' opération commercial "France Handling" à Roissy.
    Liste des équipes engagées:

    Brigade du Terminal 2A (BSET2A) - CS Meaux Academy - BSET2BD - BSET2C - BSET2F - BSE2 - BSE3
  • - BSERI - BSES - Douanes aéroport d'Orly -Douanes Gare du Nord - DNRED - Douanes FRH - ASCDAR - Pénitentiaire Villepinte 1 - Pénitentiaire Villepinte 2

    Suite au tirage de la tombola organisée comme habituellement de main de maître par notre collègue Dominique, les équipes du CS Meaux Academy et l'ASCDAR (représentant notre association), se sont à nouveau affrontées lors d'une finale très disputée. Les participants ont pu cette fois réussir à se départager sans attendre l'épreuve des tirs au but et l'ASCDAR a pris sa revanche sur la finale de l'an passé en l'emportant cette fois 2 buts à 1.
    La pénitentiaire de Villepinte a emporté la 3 ème place au dépend d'une brillante équipe de la brigade des terminaux T2BD.
    Remise des récompenses Meilleur buteur: Buba (joueur du CS Meaux) – 9 buts inscrits en 6 matchs Meilleur gardien: AFITOU (gardienne de but de l'équipe de la pénitentiaire 1) Fair Play *(coupe JC Froment): BSERI
    *Une minute de silence a été observée avant l'ouverture du tournoi afin de rendre hommage à nos amis Jean-Christian FROMENT et Hubert MOCO, tout deux anciens joueurs de l'équipe de foot de l'ASCDAR et qui nous ont malheureusement quittés récemment.
    Un grand merci aux services et au personnel de la ville de Meaux pour la mise à disposition de leurs installations sportives, au club du CS Meaux Academy, à tout le STAFF, aux arbitres et à tous les joueurs participants, à l'ASND et à la Direction Interrégionale des Douanes de Roissy ainsi qu'aux différents sponsors de l'ASCDAR: GMF, BRED, BFM, DUARIG et les Sociétés SOFRAPEV et ROUSSELIN.


    BSE2

    BSE3

    BSET2A

    DNRED

    COUPE DU FAIR PLAY
    FRH

    MEILLEUR BUTEUR
    MEILLEUR GARDIEN
  • 31ème édition sous le soleil : une compétition relevée et sympathique.


    Le Cross Corporatif de Sarreguemines, organisé annuellement par l'Union Sportive des Douanes de Moselle, s'est déroulé dans l'après-midi du 5 novembre dans son cadre habituel et exigeant, la forêt du Buchholz.
    Sous le soleil, dans un décor automnal haut en couleurs, 326 coureurs étaient au départ sur un circuit de 5,160 km pour les femmes et 8,6 km pour les hommes.
    Une épreuve qui sonne la rentrée de la discipline et qui a séduit plus de femmes que l'an passé.
    Pauline Saintignon (chez les féminines) et Bouchaid Larhalmi (chez les masculins) remportent la première place. Quant aux douaniers, comme l'année dernière, c'est Annick Felden de la BFR de Metz qui boucle la course en 26'56, les hommes étant emmené par Didier Caurla (BSI de Metz).
    Après une pause tisanes et ravitaillement à l'issue de la course, puis une bonne douche au stade Coubertin, tous se sont retrouvés pour la remise des récompenses et la tombola à la Maison de quartier Beausoleil dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

  • Octobre 2011 - L' END Tourcoing remporte le 1er Trophée des Ecoles Douanières !!!


    Dans le cadre du 20ème anniversaire de l'Association Sportive Nationale des Douanes a été organisé le 1er Trophée des Ecoles Douanières.
    Il s'est déroulé le vendredi 21 octobre dernier sur le magnifique site du Domaine de "Vacanciel-La Sauldre".
    Cette compétition a réuni 3 délégations de 15 sportifs des écoles de Rouen, La Rochelle et Tourcoing autout de trois disciplines sportives : une course à pied de 7km le matin, un sixte de football et des rencontres en doubles mixte et dames l'après midi.
    Sous un radieux soleil automnal les 80 participants de la course (les délégations des 3 écoles accompagnées des invités locaux – correspondants régionaux de l'ASND invités à cette occasion, membres du comité directeur et autres ) ont parcouru les 7 km de ce parcours tracé pour l'occasion par Vincent Caru, conseiller technique course à pied auprès de l'ASND.
    Résultats : 1er :La Rochelle; 2ème : Tourcoing; 3ème : Rouen.
    Pierre Galland, Président de l'ASND, a participé à cette épreuve en compagnie d'autres dirigeants de l'ASND.
    En début d'après midi les 3 équipes de sixte de football et une sélection ASND spécialement invitée pour la circonstance, se sont affrontées dans un poule de 4. Dirigées de main de maître par José Nortier, arbitre officiel ASND, ces rencontres de 2 x 7mn se sont disputées dans un cadre sportif des plus convivial. Sous l'oeil vigilant de Philippe Dupont, conseiller technique football, et encouragées par les team des 3 écoles ces rencontres ont tenu leur promesse de sportivité.
    A l'issue de ces rencontres : 1er : Tourcoing ; 2ème : La Rochelle; 3ème : Rouen.
    Parallèlement et tout le suspense de ce 1er trophée reposait sur les rencontres de tennis en doubles dames et mixtes. L'équipe de l'END Tourcoing remportait cette épreuve devant l'équipe de l'ENBD, l'END Rouen terminait à la 3ème place non sans avoir démérité.
    Lors de la remise du Trophée, M. Fournel, directeur général, rappelait que ce premier trophée symbolisait à lui tout seul toutes les valeurs que véhicule le sport en douane : cohésion sociale, rapprochement des agents, fraternité et convivialité. Au terme de cette cérémonie, tous étaient convaincus que ce 1er trophée ne serait pas le dernier...! Des remerciements spécifiques au directeur interrégional de la DNRFP d'avoir retenu le principe et encouragé la tenue de ce trophée. Un grand merci également aux responsables sportifs des 3 écoles Gregory Blard et Benjamin Laut pour l'END Rouen, Alain Le Gallic pour l'ENBD La Rochelle et Christian Marrast pour l'END Tourcoing.
    Une petite céremonie s'est déroulée à l'END Tourcoing. La délégation des IE vainqueur de cette compétition a souhaité remettre le Trophée M. Venot, directeur de l'END Tourcoing, en présence de l'ensemble de leurs camarades réunis pour la circonstance dans l'amphithéâtre de l'Ecole. TELECHARGEMENT DES PHOTOS


    • Chargement du lecteur ...
      • La « Balade de Riquet » - 11 et 12 juin 2011 - Association Sportice et Culturelle de la DNSCE

        La « balade de Riquet », magnifique course en relais de 180 km, s'est déroulée long du Canal du Midi, superbe ouvrage conçu par Pierre-Paul Riquet au XVIIéme dans le but de relier plus rapidement l'Atlantique à la Méditerranée.
        La douane ne pouvait faire autrement que participer à cette épreuve quand on sait que Riquet a financé ce chantier grâce à sa fonction de fermier des Gabelles !!
        Cent vingt-huit équipes de 5 relayeurs participaient à cette course, considérée comme la plus importante course en relais d'Europe, et, de fait, les équipes venaient des 47 coins de France mais également de l'étranger.
        L' Association Sportive et Culturelle de la DNSCE, avec le concours financier de l' ASND a composé une équipe mixte (2 garçons, 3 filles ), classée à l'arrivée 35ème sur 59 dans cette catégorie....certes un peu grâce aux performances de nos deux garçons, mais les filles se comportant honorablement et étant, en plus aux petits soins de leurs deux équipiers !
        La course se déroulait sur 2 jours, en 4 étapes, soit Toulouse-Castelnaudary, Castelnaudary-Villepinte-Castelnaudary, Trèbes-Venturac en Minervois, Venturac en Minervois-Béziers. Le dernier kilomètres était parcouru par toute l'équipe jusqu'aux célèbres Ecluses de Fonserannes, prouesse technique permettant de franchir une dénivellation de 22 mètres grâce aux 8 bassins composant ces écluses, tout cela sous un soleil radieux et aux sons dynamiques des bandas locales! LES PHOTOS SONT CONSULTABLES ICI

      • Compte rendu du raid « Handi Maroc N'Roll 2010 »
        Du 7 au 16 octobre

      • Trophée ATSCAF Course à pied 2011 - Les foulées Cortenaises